Saison 2, Épisode 2 : Je me trompe donc je suis

10 novembre 2020  |  #Podcast

Le 2e épisode de cette deuxième saison du podcast “Les Initiants” est consacré à Jérôme Wargnier, fondateur d’Alberon Partners. 

LES_INITIANTS_CITATIONS-31 (5)
Citation Jérôme Wargnier (1)

Ils ont en fait leur raison d’être et de transmettre. Ils initient et s’initient chaque jour.
Ils ont choisi de consacrer leur vie à transmettre, à éduquer, à partager leur savoir. Plutôt que de céder au conformisme, ils ont décidé de se remettre en cause pour tenter, oser, risquer, échouer, réussir, bousculer les codes, apprendre et donner le goût d’apprendre. 

Voici le concept du podcast Les Initiants !

Ce qui m’a le plus marqué la première fois que j’ai rencontré Jérôme, c’est sa simplicité et son humilité. Passionné par l’idée de rendre l’apprentissage et le développement à la fois instructifs et amusants, Jérôme accompagne les entreprises à se transformer en organisations apprenantes. Il a développé un modèle qui vise à faire évoluer les pratiques et la culture d’apprentissage; le modèle ELPA : Engage, Learn, Practice et Apply. Ces quatre phases représentent selon moi les clés d’une formation réussie. Car l’apprentissage passe d’abord par se poser les bonnes questions et savoir pourquoi on souhaite s’engager. Puis apprendre, s’entraîner et mettre en application en situation professionnelle. Découvrez le parcours parfois sinueux de cet homme qui a fait de l’éducation son crédo en s’accordant un droit fondamental : le droit à l’erreur.

Retrouvez Jérôme Wargnier :

Références entendues dans cet épisode :

  • Nelson Mandela

  • Les Quatre Accords Toltèques de Don Miguel Ruiz

  • La philosophie bouddhiste

Présentateur : Benjamin Gérard 

Retrouvez "Les Initiants" sur :

Partager cet article : 

PORTEMIRE

71, boulevard de Strasbourg

75010 Paris

 

svg-image
svg-image
1Fichier 8
1Fichier 6
svg-image