Saison 1, Épisode 7 : Bonnes ondes

2 janvier 2020  |  #Podcast

Le 7e épisode du podcast “Les Initiants” est consacré à Pierre Savary, directeur de l'ESJ Lile. 

LES_INITIANTS_CITATIONS-32 (4)
PIERRE_SAVARY_CITATION_2

Ils ont en fait leur raison d’être et de transmettre. Ils initient et s’initient chaque jour.
Ils ont choisi de consacrer leur vie à transmettre, à éduquer, à partager leur savoir. Plutôt que de céder au conformisme, ils ont décidé de se remettre en cause pour tenter, oser, risquer, échouer, réussir, bousculer les codes, apprendre et donner le goût d’apprendre. 

Voici le concept du podcast Les Initiants !

Expliquer, raconter, échanger avec les autres. La flamme initiale de Pierre Savary pour le métier de journaliste l’a animé depuis ses débuts en presse locale au Télégramme de Brest jusqu’à devenir aujourd’hui le directeur de la prestigieuse école de journalisme de Lille (ESJ).

Et pourtant peu encouragé par sa famille, “Va faire ton métier de saltimbanque”, rien ne prédestinait Pierre à suivre ce parcours.

Mais dans son souci d’informer et de former, Pierre a été guidé par une seule conviction : être juste dans ce que l’on dit, dans ce que l’on transmet.

Découvrez le portrait d’un homme qui a été mon premier professeur de radio et qui m’a marqué à vie par sa capacité à faire de l’apprentissage un plaisir et un accomplissement. Un homme qui diffuse ses messages avec simplicité et bon sens.

Retrouvez Pierre Savary :

Références entendues dans cet épisode : 

Présentateur : Benjamin Gérard 

Retrouvez "Les Initiants" sur :

Partager cet article : 

PORTEMIRE

71, boulevard de Strasbourg

75010 Paris

 

svg-image
svg-image
1Fichier 8
1Fichier 6
svg-image