Saison 1, Épisode 4 : Reporter de paix

14 novembre 2019  |  #Podcast

Le 4e épisode du podcast “Les Initiants” est consacré à Reza Deghati, photojournaliste. 

LES_INITIANTS_CITATIONS-33 (1)
CITATION1_REZA

Ils ont en fait leur raison d’être et de transmettre. Ils initient et s’initient chaque jour.
Ils ont choisi de consacrer leur vie à transmettre, à éduquer, à partager leur savoir. Plutôt que de céder au conformisme, ils ont décidé de se remettre en cause pour tenter, oser, risquer, échouer, réussir, bousculer les codes, apprendre et donner le goût d’apprendre. 

Voici le concept du podcast Les Initiants !

La première fois que j’ai rencontré Reza, c’est lors d’une conférence à Rennes à l’occasion du Learning Show. Il était l’invité d’honneur d’un événement consacré à la formation. Reza, vous ne connaissez peut-être pas son nom. Mais vous connaissez sûrement son regard. Celui de l’un des plus grands photojournalistes de notre temps.

Il s’est posé dans plus de 100 pays sur les champs de guerre à la rencontre de ces hommes, ces femmes, ces enfants pour nous raconter leur histoire. J’ai eu l’honneur de pouvoir passer du temps avec lui, d’échanger, qu’il me raconte sa passion pour la photographie et sa farouche ambition de contribuer à l’éducation de notre monde.

Un conteur, un passeur d’images, un homme qui derrière son objectif capture notre humanité au-delà de toutes les horreurs commises.

Retrouvez Reza Deghati

Référence entendue dans cet épisode : 

Présentateur : Benjamin Gérard 

Retrouvez "Les Initiants" sur :

Partager cet article : 

PORTEMIRE

71, boulevard de Strasbourg

75010 Paris

 

svg-image
svg-image
1Fichier 8
1Fichier 6
svg-image