Métiers d'hommes, carrières de femmes : Femmes Tech au coeur du salon Savante Banlieue

07 octobre 2021 | #CommunicationEditoriale

“La science passionnément : de l’intuition à la découverte” est le thème de cette 21e édition du salon de la science “Savante Banlieue” organisé du 05 au 08 octobre 2021. Pour cet évènement, l’initiative citoyenne Femmes Tech est présente sur place et animera des conférences sur les carrières de femmes travaillant dans les sciences et la technique. L’équipe de Portemire est partie à la rencontre de 3 femmes qui nous expliquent pourquoi être une femme dans le milieu tech peut être un atout ! 

Contexte

Depuis 2014, la fédération professionnelle CINOV, financée par l’Opco Atlas, soutient l’initiative citoyenne Femmes Tech dans son ambition de sensibiliser et faire découvrir davantage la diversité des métiers de la tech.

Afin d’animer des ateliers et débats autour d’expériences de femmes faisant carrière dans ce secteur, Femmes Tech avait besoin d’un reportage authentique et porteur d’espoir. 

Nous avons donc réalisé une vidéo dans laquelle 3 femmes, membres de Femmes Tech, partagent leurs expériences et nous parlent avec sincérité de leurs métiers !

L'objectif de cette vidéo : 

  • Faire découvrir les métiers de la tech
  • Sensibiliser les jeunes femmes sur ce secteur
  • Partager un retour d’expériences et montrer la réalité du secteur de la Tech

Notre expertise : 

  • Conception éditoriale
  • Interview
  • Accompagnement à la prise de parole
  • Création graphique
  • Production et post-production

Notre dispositif

1/ Phrase introductive de la vision du secteur 

La vidéo reportage commence par une phrase introductive de l’une des intervenantes. Elle nous donne sa vision du secteur, en tant que femme. Cette phrase d’accroche nous fait entrer immédiatement dans la thématique de la vidéo et permet d’insérer l’animation titre ”Être une femme dans la tech”.

2/ Portrait de chaque intervenante

Ensuite, chaque intervenante se présente en donnant son nom et son métier. Toutes ensemble, elles utilisent le “clap” de cinéma pour lancer concrètement la vidéo. 

frame_649

3/ Description du métier et retour d’expérience

Sophie, Hanna et Hajar nous livrent leurs histoires. Parmi les attendus de nos clients : assurer le respect et l’authenticité de leurs mots. Lors du visionnage, les intervenantes ont partagé leur satisfaction de retrouver dans la vidéo leurs propos et leurs personnalités.

4/ “Lancez-vous !”

Pour terminer cette vidéo reportage, chacune des intervenantes nous donne sa devise et nous prouve une fois de plus qu’être femme dans la tech c’est non seulement possible, mais c’est aussi source d’épanouissement !

Alors, prête à travailler dans la tech ? 

frame_4624
Citation template_actus_Plan de travail 1

Retrouvez nos contenus sur LinkedIn, Twitter, Facebook et Instagram

Si vous aussi, vous souhaitez réaliser des vidéos témoignage, contactez-nous !

Partager cet article : 

PORTEMIRE

71, boulevard de Strasbourg

75010 Paris

 

svg-image
svg-image
1Fichier 8
1Fichier 6
svg-image