Ce que nous, journalistes pouvons apporter à la formation

12 octobre 2019  | #Formation

Élodie Safaris, directrice du pôle Pédago de Portemire revient dans un article publié sur MAGRH - le premier média multimodal de l’écosystème RH, sur l’importance et la plus value des journalistes dans la monde de la formation.

elo

Dans un monde où, grâce à la digitalisation, la formation et l’apprentissage sont à la portée de tous, une question se pose : que peuvent y apporter les journalistes ? 

Avec le Pôle Pédago, Portemire propose une nouvelle vision de la formation

C’est en travaillant main dans la main que journalistes et créatifs proposent des formations innovantes et toujours plus pertinentes.  

“Le journaliste est un vecteur d’information et la formation se fait en partie par l’information. Notre conviction centrale est qu’apprendre ne peut se faire sans comprendre.”

Comment ? 
Grâce à ses méthodes de travail éditoriales et à son esprit critique, le journaliste a toute sa place dans le domaine de la formation. 
Il prend de la hauteur et de la distance par rapport au sujet et prend le temps de l’analyser.
C’est ce même temps qui sera utile pour favoriser des formations sur-mesure, à l’image de l’apprenant, qui se calquera à son rythme et à ses attentes. 

Mais qu’est-ce qu’une formation digitale sans la création graphique ? 
Pour Portemire le visuel dans la formation est essentiel à sa compréhension et à un meilleur apprentissage. C’est pourquoi nos créatifs et journalistes web travaillent d’arrache pied pour proposer des contenus pédagogiques illustrés innovants et clairs (vidéos motion design, habillage graphique).  

L’approche journalistique de l’apprentissage de Portemire met l’humain et l’apprenant au centre de tout pour permettre une acquisition de savoirs de façon efficace.

Pour en savoir, suivez l'actu du pôle pédago sur son compte @LePolePedago

Partager cet article : 

PORTEMIRE

VOUS AVEZ UN PROJET ?

 

RETROUVEZ-NOUS